Mission

L'établissement dispose aujourd'hui de 44 lits (dont 1 court-séjour), ainsi que de 29 places pour les bénéficiaires de structures d'accompagnement médico-social relevant de l'accueil temporaire.

Nous offrons différents services aux personnes en âge AVS domiciliées dans la région (gériatrie et psycho-gériatrie compatible): hébergement d'une part, aide au maintien à domicile d'autre part, (accueil temporaire, courts séjours, services à domicile, location d'appartements adaptés, etc).

chambre à 2 lits  chambre individuelle

Notre mission consiste à héberger toute personne en âge AVS (gériatrie et psycho-gériatrie compatible) ayant perdu une partie ou la totalité de son autonomie, afin de lui proposer un encadrement social ou médical, propice à l'accomplissement des actes de sa vie quotidienne. La compatibilité des personnes pouvant être admises dans le cadre de la mission psycho-gériatrique se définit par la possibilité qu'elles ont de s'adapter à un milieu semi communautaire ouvert, sans se mettre en danger elles-mêmes, ni représenter une charge excessive pour l'institution ou nuire à la tranquillité de leur entourage (peuvent par exemple être considérées comme causes de non compatibilité les fugues répétitives, agressions, cris, exhibitions, etc). En cas d'aggravation des troubles psycho-gériatriques, durant le séjour, nous pouvons donc être amenés à demander un transfert dans une institution mieux adaptée à cette pathologie.