Prestations offertes

Afin de répondre au mieux à cette mission définie par le canton de Vaud, nous proposons deux types de prestations:

A. Hébergement en long séjour
Activité principale de notre institution, nous disposons de 33 places destinées à fournir aux personnes répondant aux critères de la mission, un cadre de vie propice à la poursuite de leur vie.

B. Aide au maintien à domicile, au travers des 5 offres de prestations suivantes définissant la spécificité de la Fondation :

• Court séjour: hébergement temporaire destiné aux personnes vivant à domicile ayant besoin ponctuellement d'une structure d'accueil (pour soulager la famille, après une hospitalisation, etc…). Nous disposons d'une place pour ce type d'hébergement, qui ne peut excéder 30 jours par an par bénéficiaire.
  • Accueil temporaire: pour quelques heures seulement ou une journée complète, un repas, de l'animation, une fois par semaine ou tous les jours de la semaine, l'institution accueille les personnes qui souhaitent bénéficier de ces prestations. Nous disposons d'une autorisation de 29 places d'accueil temporaire.
  • Appartements adaptés: la Fondation assure la gestion de 32 appartements adaptés ( deux et trois pièces) situés dans deux bâtiments proche du bâtiment de l'EMS. Les locataires bénéficient d’un encadrement sécuritaire ainsi que d’un accompagnement social assurée par une personne référente. Pour les prestations de soins, une collaboration s'établit avec le CMS de la région.
  • Service de repas à domicile: En collaboration avec les CMS de la région, nous assurons la fabrication ainsi que la livraison de repas à domicile (bénéficiaires de la Fondation de la Côte pour les communes d'Apples, Ballens, Bière et Mollens).
  • Service de blanchisserie/buanderie: Nous assurons également le ramassage et le traitement du linge de clients des CMS de Morges-Est et Morges-Ouest et Aubonne.

Ces prestations ont pour but principal de favoriser le maintien à domicile.
De par sa position géographique, la Fondation Baud entretient des relations importantes avec les cinq CMS de la région: Aubonne, Cossonay, Morges Est et Ouest et Saint-Prex (en effet, les bénéficiaires de ces différentes zones peuvent se trouver à moins de 4 km de rayon autour d'Apples). Tout est donc mis en œuvre afin de favoriser les liens de communication entre lacoordinatrice des SAMS et le personnel de ces différentes institutions.

Nous sommes complémentaires à la famille et aux structures hospitalières avec lesquelles nous collaborons étroitement.

Appartements adaptés, Fondation Baud :

• appartements adaptés, fondation Baud
  • appartements protégés, fondation Baud