Etablissement médico-social
Fondation Commandant Baud
Chantre aux Daims 1
1143 Apples

Tél. 021 800 91 11
Fax : 021 800 49 21

Secteur hôtelier

La cuisine:

salle à manger de la fondation baudConcernant la cuisine, le choix s'est porté sur une cuisine avec fabrication sur place, qui permet une grande souplesse et une adaptation rapide aux souhaits des résidents. Nous privilégions les produits frais, d'origine locale et de saison, non standardisés qui correspondent à la culture culinaire des personnes accueillies. Les menus correspondent aux normes diététiques en vigueur et tiennent compte des désirs des résidents, des saisons, des produits frais sur le marché ainsi que des fêtes significatives pour eux. Les propositions des menus sont vérifiées par les responsables des soins. Une attention particulière est portée au service des repas et à la présentation des mets spécialement pour les textures modifiées. Notre institution est labellisée Fourchette verte depuis 2010.

Le service et cafétéria:

cafétéria de la fondation baudLes petits-déjeuners sont servis entre 8h00 et 9h45, le repas de midi à 11h45 et le repas du soir à 17h45. Les repas sont servis sur assiette. En plus de la cafétéria et véranda, l'institution dispose d'une salle à manger. Les petits-déjeuners sont servis en chambre ou en cafétéria, les repas de midi et soir en cafétéria et en salle à manger.

La cafétéria et la terrasse sont les principaux lieux de rencontres. Des collations y sont servies matin et après-midi; de nombreuses animations s'y déroule quotidiennement: chant, bricolage, jeux de sociétés ou de cartes, thés dansants, goûters d'anniversaires, etc. La boutique de la cafétéria est ouverte tous les jours de 8h00 à 11h30 et de 14h00 à 20h00; on y trouve boissons, cigarettes, biscuits, bonbons, glaces, articles de toilette ou de droguerie.

Lors de l'arrivée d'un nouveau résident, un inventaire des meubles et des objets personnels est effectué par la responsable hôtelière.

Le lavage du linge est compris dans le forfait journalier. Le linge est marqué avant l'entrée à l'EMS (ou par nos soins contre facturation).

Publication:
Le Pot'âgé à l'an vert

  •  
     
  • Mai 2020 - n°21
  • Décembre 2019 - n°20
  • Juillet 2019 - n° 19

voir tous les journaux

Votre produit a été ajouté au caddie